Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUCHE EST PLEINE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
LA COUCHE EST PLEINE
30 janvier 2009

Mais c'est quoi ce blog ?

clavier

Cher lecteur (ou trice),

J'ai pensé à ça comme message de présentation. On dit aussi "note d'intention". Je l'ai rédigé un peu comme une quatrième de couve d'un bouquin, ça me semblait moins pénible à pondre. Plus ludique, en tous cas.
Voilà ce que ça donne. Si ce n'est pas assez explicite, si tu as des questions, tu les griffonnes dans la partie "commentaires". J'y répondrai si j'ai le temps.

"L'auteur de ce blog a 33 ans et demi. Il vit à Paris. Dans la vie, il est journaliste. Il est aussi papa d'un petite fille depuis presque un mois. Il aurait pu utiliser ce blog pour détailler le contenu des couches de cette dernière, s'extasier parce qu'elle a enfin bu 120 ml de lait Guigoz, disserter sur les mérites supposés pour un bébé de pendre au sein de sa mère comme un gros veau imberbe jusqu'à l'âge de huit mois, écrire des poèmes bancals sur ses grands yeux si bleus et avoir le culot de les publier ici-même alors que c'est le cadet de vos soucis, asséner des conseils sur les modes de garde, voire montrer ne serait-ce qu'une infime partie de la vingtaine de photos qu'il prend d'elle chaque jour. Mais même pas. Car tout cela, il baigne déjà dedans - jusqu'au cou - chaque jour avec ceux qui l'entourent (au boulot, chez le boulanger, avec la voisine du quatrième), et même avec ceux qui sont loin comme ses parents ou pire, ses beaux-parents (à cause du téléphone et des e-mails, pas moyen d'être tranquille).
Alors merde.
Ce blog d'un jeune père évoquera les journées d'un jeune père
(si, si, y'aura des trucs à dire, laissez-moi continuer à vivre un peu comme avant - NDA) sans ôdes dégoulinantes de glucose, sans trucages ni langue de bois. Tout sera vrai, même les détails sur la reprise de sa vie sexuelle (Ah, tiens, déjà dix mises en favori rien que pour lire d'hypothétiques cochoncetés, bande de polissons - NDA !)."

Bref, j'ai toléré mon expulsion de la pièce qui me servait de bureau (et de visionnage de sites réservés à un public averti) pour en faire une chambre rose fuschia pour Ma Fille, on ne me censurera pas dans mes nouveaux murs !!!
Bienvenue à tous et merci de préférer les bouteilles de vin, les cigares ou les disques pirates des concerts des Rolling Stones aux bodys 3 mois Jacadi, la petite ne comprend même pas que c'est de la marque. 

Publicité
Commentaires
R
pas mieux mais carrément solidaire !<br /> jeune père ( 40 piges )<br /> 2 superbes sangsues à la maison, respectivement 3 & 1 ans<br /> a hebergé sa belle-père et son beau-père<br /> catégorie 'ti jaune & mousse<br /> combat quotidiennement pour sauver ses disques et ses bd<br /> <br /> pas le choix, me suis abonné à la newsletter, c'est effectivement moins cher qu'un psy....<br /> et merci quand même !
M
Je vais t'ajouter dans mes favoris de mon blogàmoâ parce que, coincée entre assistante d'agence et boss, dans un open-S de 300 m², me sens comme une mutante du clavier qui ferait exprès de pianoter pour montrer qu'effectivement je... ne bosse pas....là, je te lis ! Mais, le comprendraient-ils que mon endormissement des 3 premiers mois ne peut être combattu que par la lecture de croustis qui détonnent ? <br /> Pas sûre... I'll be back...
C
t'es attendu au tournant jeune dad,<br /> y a une nombre de GONZESSES derrière tes murs t'as pas idée ...<br /> <br /> et pour le pinard, c'est pas un principe, le mot serait trop faible, c'est l'essence d'un bon post, alors ...<br /> <br /> par contre la fumée, j'ai arrêté ... m'en a fallu trois, mais j'ai bel et bien tout stoppé.<br /> <br /> alors ce sera juste le verre à pied pour te lire, mais ce sera avec plaisir !
M
j'ai pas de gosse ( je sais à 31 ans c'est une honte...t'as eu ma mère au tél ou quoi ?) mais je te suis 5/5...la vie de mec ou de meuf ne s'arrête pas quand on devient pôpa ou môman !<br /> Alors vas y mon grand fais nous rire avec ta vie de mec normal...ben ouais quoi on est tous d'une banalité emmerdante...mais si on sait en rire, ben ça va déjà beaucoup mieux !
L
welcome on web, jeune papa.....<br /> tu verras, on peut allier bouteille de rouge et bodys 3 mois....petite clope et purée de carottes...en tous cas, c'est ce que je fais depuis plus de 11ans, secondée par Gentil Papa qui s'en sort très très bien!!!!! bon, mais maintenant, 4 enfants plus tard, c'est fini, on passe la main (pour les enfants)....on se marre à lire ça chez les autres....et je sens qu'on va se marrer...
Publicité