clavier

Cher lecteur (ou trice),

J'ai pensé à ça comme message de présentation. On dit aussi "note d'intention". Je l'ai rédigé un peu comme une quatrième de couve d'un bouquin, ça me semblait moins pénible à pondre. Plus ludique, en tous cas.
Voilà ce que ça donne. Si ce n'est pas assez explicite, si tu as des questions, tu les griffonnes dans la partie "commentaires". J'y répondrai si j'ai le temps.

"L'auteur de ce blog a 33 ans et demi. Il vit à Paris. Dans la vie, il est journaliste. Il est aussi papa d'un petite fille depuis presque un mois. Il aurait pu utiliser ce blog pour détailler le contenu des couches de cette dernière, s'extasier parce qu'elle a enfin bu 120 ml de lait Guigoz, disserter sur les mérites supposés pour un bébé de pendre au sein de sa mère comme un gros veau imberbe jusqu'à l'âge de huit mois, écrire des poèmes bancals sur ses grands yeux si bleus et avoir le culot de les publier ici-même alors que c'est le cadet de vos soucis, asséner des conseils sur les modes de garde, voire montrer ne serait-ce qu'une infime partie de la vingtaine de photos qu'il prend d'elle chaque jour. Mais même pas. Car tout cela, il baigne déjà dedans - jusqu'au cou - chaque jour avec ceux qui l'entourent (au boulot, chez le boulanger, avec la voisine du quatrième), et même avec ceux qui sont loin comme ses parents ou pire, ses beaux-parents (à cause du téléphone et des e-mails, pas moyen d'être tranquille).
Alors merde.
Ce blog d'un jeune père évoquera les journées d'un jeune père
(si, si, y'aura des trucs à dire, laissez-moi continuer à vivre un peu comme avant - NDA) sans ôdes dégoulinantes de glucose, sans trucages ni langue de bois. Tout sera vrai, même les détails sur la reprise de sa vie sexuelle (Ah, tiens, déjà dix mises en favori rien que pour lire d'hypothétiques cochoncetés, bande de polissons - NDA !)."

Bref, j'ai toléré mon expulsion de la pièce qui me servait de bureau (et de visionnage de sites réservés à un public averti) pour en faire une chambre rose fuschia pour Ma Fille, on ne me censurera pas dans mes nouveaux murs !!!
Bienvenue à tous et merci de préférer les bouteilles de vin, les cigares ou les disques pirates des concerts des Rolling Stones aux bodys 3 mois Jacadi, la petite ne comprend même pas que c'est de la marque.