Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUCHE EST PLEINE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
LA COUCHE EST PLEINE
6 février 2009

Sondage : j'en fais quoi du cadeau de naissance ?

Là, je ne parle pas de Ma Fille, qui croule déjà sous une avalanche de doudous Du Pareil au Même, Jacadi, Natalys voire Burberry - un ourson en trench, la vérité j'invente pas ! (je note d'ailleurs que le chat et la souris semblent être la hype du moment, question doudou). Non, je parle ici du "cadeau de naissance pour la maman". Mais elle arrive d'où cette tradition de l'espace dont je n'avais JAMAIS entendu parler avant que Ma Femme ne chute tombe enceinte ? Y a-t-il derrière son ordinateur des historien(ne)s du cadeau de naissance pour la maman ? Toi, lecteur, lectrice qui parcours ces lignes au lieu de bosser ou d'aller racler les derniers bacs à invendables soldes, tu peux me dire ce que tu penses du sujet ?

Parce que le souci, mon ami(e), il est là :

Place_Vendome

T'as compris ou il faut encore que je dévalise Google images ?

Si tes neurones ont réagi (bravo, plutôt rapide pour un vendredi), je suis sûr que tu viens de couper le son de ta télé, ou de mettre ton player MP3 sur pause pour observer une minute de silence à ma mémoire. Car, OUI, chers tous, OUI, Ma Moitié a émis le souhait très subtil que l'acquisition de ce "cadeau de naissance" se fasse en grande pompe. En allant Place Vendôme quérir le Seigneur des Anneaux qui brille au doigt, "Look, ze ring ! Pas mal, non ? Ni trop voyante ni pas assez !"... et que je fasse prendre des poses à ma main mine de rien et que je jette discretos un coup d'oeil rapide à comment qu'elle me va, cette bague à trois plaques (tout dépend du cours de la plaque, qui reste une vue de l'esprit).

Sachons rester simple.

A un moment, j'ai ressenti un élan d'amour monter de moi vers elle, parce que je me suis dit qu'avec la grossesse, puis le bébé toute la journée, elle n'avait même plus le temps de regarder la télé ou de lire un journal pour voir que c'est LA CRISE financière mondiale pour tout le monde !!! La pôvre.

Donc, un bijou.

Et ceci sachant que :
1)-Mon crédit revolving se renfloue aussi vite que le trou de la Sécu.
2)-On doit acheter une voiture
3)-Je rêve même la nuit de mon imperméable trop bien, et que donc, le seul moyen d'y remédier serait qu'elle m'offre mon trench et que moi je lui offre une bague comme ça, un partout, la balle au centre, personne ne se sent lesé... Bref. Laisse tomber ce troisième point, finalement.

La chute de ce billet, c'est : Que ferais-tu à ma place ?

mauboussinchanel_cocktail_ringPeterSellers_1

Publicité
Commentaires
T
C'est quoi un cadeau de naissance ? <br /> Tu arrives en string un soir de pleine lune, et tu lui fais un beau : "C'est moi ton cadeau, poupée!"<br /> <br /> Bon, à part ça tu as de la chance, parce que moi je demande mon cadeau avant, comme dans la phrase : "Si je n'ai pas une maison de campagne je ne fais pas d'enfant."<br /> Et voilà.<br /> PS : à noter que je n'étais tout de même pas assez folle pour exiger de devenir propriétaire d'un 3 pièces à Paris; mon mec ne va pas vendre son âme au diable quand même!
S
non pas mariée mais tout comme. Et oui!! en plus de ne pas vouloir de cadeau bidon juste parce que j'ai la chance d'être une femme et donc de mettre au monde les enfants, je suis aussi pas du tout mariage (j'ai du mal avec le concept religieux et un morceau de papier me rappelant que je fais partie d'une famille ne m'intéresse pas - sans compter les 10 de milliers d'euros que coute un mariage dont le gens ne seront pas content de toute façon-)<br /> j'aime par contre bcp ton blog !!!
S
non pas mariée mais tout comme. Et oui!! en plus de ne pas vouloir de cadeau bidon juste parce que j'ai la chance d'être une femme et donc de mettre au monde les enfants, je suis aussi pas du tout mariage (j'ai du mal avec le concept religieux et un morceau de papier me rappelant que je fais partie d'une famille ne m'intéresse pas - sans compter les 10 de milliers d'euros que coute un mariage dont le gens ne seront pas content de toute façon-)<br /> j'aime par contre bcp ton blog !!!
P
Reviens demain, Solange, y'aura un post sur l'allaitement... (Les autres aussi sont invités, of course)...
S
non pas mariée mais tout comme. Et oui!! en plus de ne pas vouloir de cadeau bidon juste parce que j'ai la chance d'être une femme et donc de mettre au monde les enfants, je suis aussi pas du tout mariage (j'ai du mal avec le concept religieux et un morceau de papier me rappelant que je fais partie d'une famille ne m'intéresse pas - sans compter les 10 de milliers d'euros que coute un mariage dont le gens ne seront pas content de toute façon-)<br /> j'aime par contre bcp ton blog !!!
Publicité