Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUCHE EST PLEINE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
LA COUCHE EST PLEINE
8 mars 2009

Du cyanure dans ton Ricoré !

ricoreImagine un peu les neuneus de la réclame télé pour Ricoré.

Un coup de palette graphique et tu dégages les croissants pur beurre pour les remplacer par des petits pains de plastique. Les bols de lait bio fument, les chemises en coton bio grattent un peu mais sont blanches comme il faut, les dents sourient. Le facteur passe pour dire bonjour, il n'a que de bonnes nouvelles dans son sac (genre le dernier Auto Plus, un numéro de ELLE sans Marion Cotillard ou des échantillons du Club des Créateurs de Beauté)... ET BOUM la famille rêvée !!! La terrasse repeinte en carmin satiné et le labrador gratifié d'un supplément cervelle dans son Fido boulettes.

Je suis un grand malade, hein ?

Ben voui. Tout ça pour te dire que c'est cette scène que j'ai eue en tête lorsque je suis tombé sur le blog J'aime Ma Famille. A consulter d'urgence pour ses témoignages qui te feront mourir de rire... Ou sangloter dans ton gilet (gare : il y a des sorties gratinées). Ce blog, c'est ce qui reste quand on a fini de gratter le vernis du bonheur familial façon agence de pub et qu'on a les doigts en sang.

Allez, en bonus, un scopitone sponsorisé, justement. La félicité en tribu brossée dans le sens du crin par l'un des nombreux spots pour la boisson instantanée à base de chicorée (sans le facteur, désolé, mais avec une ambiance de feu à la Gipsy Kings, qui passaient peut-être dans le coin après une nuit blanche dans un camping de la région, qui sait ? Ce clip me donne limite envie de me mettre à la gratte, moi. Pas toi ?) :

Publicité
Commentaires
L
i love the Gipsy K!
D
Salut ! Je viens de passer sur j'aime ma famille et tu sais quoi ? Nous on les a les petits déjeuners Ricoré. Et nos grands parents n'étaient ni tarés, ni racistes ni radins. <br /> <br /> <br /> Tous les problèmes qu'on a rencontrés on a essayé de les régler ensemble, d'en parler, et on en a eu des problèmes.Beaucoup et très graves. Du style à passer dans toutes les trash TV du PAF de confession intimes jusqu'au grand frère en passant par Delarue. <br /> <br /> <br /> Solidarité, fraternité, importance du dialogue. C'est pas Ricoré ça c'est la moindre des choses. Donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt du site. C'est pas donné une famille, c'est du "boulot" et des efforts aussi en tentant de garder un seul objectif en tête. Quoiqu'il arrive être toujours là pour les membres de la famille. Personne n'est parfait, tout le monde a des soucis et tout le monde est humain. Parents comme enfants. <br /> <br /> <br /> Nous on rit beaucoup de ce qui a pu nous causer problème un jour et je pensais tomber des histoires traitées avec humour, je tombe sur une longue liste de récriminations.On dirait vie de merde version pire pathétique. L'impression que cela me donne est que là aussi les gens veulent du "prêt à consommer". La famille Ricoré doit être livrée clés en main. Mais ça existe nulle part ça, comme les mômes sont chiants, les parents parfois complètement à côté de la plaque c'est une construction à renforcer chaque jour. <br /> <br /> <br /> T'es pas d'accord ? Tu serais du genre à poster des jérémiades inutiles sur un blog du style j'aime ma famille ? <br /> <br /> Tu attends quoi de ta famille toi ? Tu penses qu'elle va se faire toute seule et que les valeurs comme la convivialité et le plaisir de partager ça pousse sur la table de la cuisine ? Ou alors chaque jour tu construis tu étayes tu travailles pour faire de cette cellule sociale un refuge un endroit rassurant et un lieu de résolution des conflits ?
E
je me suis dit en lisant les annecdocte que ma famille après tout ça était presque normal... (bon je ne parlerai pas de ma belle famille) :-p<br /> <br /> mais après observation, me dis que sa ressemble quand même vachement au concept VDM, sauf en plus ciblé... Bon faut avouer quand même que peut-être le sujet famille touche plus l'internaute lamba qui arrive à se dire facilement " oooh my good, si c'était moi" (si c'était moi y'aurait eu beaucoup beaucoup plus de claques dans la gueule distribué à mon avis hein), enfin on choisi ses amis pas sa famille...
T
Mais il est abominable ce site que tu donnes en lien !<br /> Arrrgggg !<br /> Puis la ricoré c'est pooo bon !<br /> Bon, je voulais aussi te dire que j’ai fait un post “enquête” sur d’où viennent les TAGS et en remontant la piste je suis passée par chez toi.<br /> Du coup, j’en fait part à mes lecteurs là. <br /> http://elleestfollecellela.blogspot.com/<br /> Bien cordialement<br /> Tili
D
Parce que ça ne vous arrive jamais, à vous de vous faire un p'tit déj, tranquille en famille, par un dimanche ensoleillé? <br /> <br /> Dans le jardin, ou sur le balcon (genre en vacances)... avec personne la tête dans le c..? <br /> <br /> Les croissants frais, le pain grillé, le jus de fruit, le café frais, tout ça tout ça quoi...et tout le monde content!<br /> Même sans l'option ricoré!<br /> <br /> Je ne dis pas tous les w-e, mais de temps en temps, quand même, non?
Publicité