Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUCHE EST PLEINE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
LA COUCHE EST PLEINE
30 avril 2009

"Le commercial est un peu une pute cannibale"

commercial
Ce titre, c'est du 33 tonnes de plein fouet sur une nationale.
Attention, c'est pas moi qui ai eu les bollocks de l'écrire, hein.
Je l'ai photocopié aux deux filles de Sweet' n Salt. Des secrétaires. Mais on doit dire "assistantes", quand on est hypocrite poli.
Vous me connaissez, je suis un mec bien sous tous rapports, mais j'aime le graillon. Je kiffe l'ambigu, le caillou dans la Weston, la tâche de jaune d'oeuf sur la cravate. Alors quand je tombe sur Le Blog de deux Assistantes de Direction qui vous font partager les joies de bosser pour “La Taule”, j'ai limite le frisson qui fait du rappel le long de mon épine dorsale. Je ne vais pas leur envoyer des roses (quoique, il me semble qu'une fois l'an, on fête les assistantes, donc un bouquet ne détonnerai pas), mais au-delà de l'envie de vous faire partager leur prose, je ne peux m'empêcher de penser (un peu) à leurs illustres prédécesseurs, qui, pour se sortir la tête de l'eau, ont couché - sur le papier, of course - leur vie de bureau par écrit. Au panthéon de ces écriveurs du quotidien qui sent un peu sous les bras, je parle de Charles Bukowski, Dan Fante, Henri Miller, ou plus récemment publié en France aux éditions 13e Note, Mark Zafranco (A lire absolument : Putain d'Olivia). Bien sûr, nos zauteures ne crêpent pas le chignon dans la même catégorie. Mais elles retranscrivent leur vie de "ni dupes, ni soumises" avec une spontanéité et un punch qui méritent une petite visite. Peu importe leurs excès et emballements. Faut prendre le lot en entier. Mon big up du moment.

Publicité
Commentaires
U
Rien à rajouter à mon titre. Je trouve le billet excellent. Je vais aller découvrir un peu mieux leur blog... Merci!
G
Figure toi que je suis une grande spécialiste de la quiche.<br /> Amènes le rosé, on se fait une tambouille!<br /> When U want!!
B
Merci (courbettes intenses et émues), sérieusement ça redonne foi dans les sentiments humains, la paix dans le monde et le smic à 3000 euros !<br /> Ca motive pour continuer !<br /> Par contre je m'insurge : comment ça je ne suis pas humble ?? JE SUIS ASSISTANTE COMMENT ON PEUT FAIRE PLUS HUMBLE ;o)
A
Ben encore merci, cher papa, de nous filer des bons tuyaux, Huggy ! c'est vrai, ça, d'où tu nous les sors ? Grace à toi, je suis fan de Connasseee, et des Mauvaises Mères ! Et là j'apprend là tout de suite que tu connais des pôv'secrétaires, car en plus il se trouve que c'est mon taff !<br /> LOVE !
P
Et pour la prochaine fête des assistantes (le 16 Avril) nous aurions une préférence pour du cyanure, tellement plus efficace que les roses !
Publicité