Cl_s48
J'ai fantasmé sur ses courbes bien balancées pendant des nuits.
Chaque matin, depuis quelques jours, je fais un détour au coin de ma rue pour plonger un regard gourmand vers son arrière-train, sur le galbe idéal de ses hanches. Il fallait bien que j'aille au bout de mon aventure avec elle. Que je la cajole comme elle le mérite. Le déclic, je l'ai eu la semaine dernière. Dans ma tête, cela tenait en quelques mots, comme une obsession : lui trouver une belle petite chambre où elle saurait m'attendre en silence. Entre deux promesses de rugissements. Finalement, cela s'est joué ce matin. Et pas si mal. La petite dame qui avait accepté, au téléphone, de m'aider dans ma démarche (me promettant au passage de rester discrète vis-à-vis du voisinage), m'attendait dans le hall. Elle a allumé les lumières du couloir, et tout en faisait tinter son trousseau de clés en claudiquant, elle a commencé à me dire qu'il y en avait "plusieurs de libres", que "la 212 était pas mal", "la 111 aussi", mais que "ceux qui ont occupé la 112 n'étaient pas bien élevés", qu'il valait mieux "prendre celle au fond à droite", bien plus calme. Allons-y pour celle-là, alors. J'ai demandé à voir. On a fait quelques pas, à nouveau l'un derrière l'autre. Elle s'est enfin arrêtée et toujours sans un regard vers moi (on l'aurait dit blasée d'avoir à traiter ce genre d'affaires), elle a désigné les lieux de son index droit.
-C'est pas grand mais c'est propre, elle a soupiré.
-C'est payable au mois ? ai-je timidement demandé.
Elle a levé les yeux au ciel pour toute réponse.
Je l'ennuyais, ça crevait les yeux.
-C'est une Peugeot ? Elle m'a fait.
-Une trois cent sept, j'ai répondu.
Ses petites pupilles noires se sont posées sur moi pour la première fois.
-Oh, bah, elle sera bien, ici, a-t-elle lâché, et j'y ai vu comme un encouragement désintéressé, presque amical de sa part. Sous la lueur poussive du néon épileptique, j'ai même cru déceler un soupçon de gentillesse dans ses yeux.
Cela irait très bien, après tout.
J'ai serré la main rèche de la concierge, promis de lui envoyer les pièces justificatives avant mercredi et j'ai filé vers le métro.
J'allais être à la bourre.