GeorgeCloone_Granitz_7769716
Ce serait vraiment plus simple et largement mérité si un comité d'expert(e)s me décernait, genre, l'Oscar du Papa le plus super, le plus drôle, etc... Au moins la messe serait dite, l'hommage coulé dans le bronze gravé dans le marbre. Et on pourrait aller picoler des kirs. Je dis ça en toute modestie va pas croire.

Mais non.

Au lieu de ça, on sonne régulièrement à ma porte à coups d'e-mails pour me cirer les Weston. Et là, c'est du grand, du très grand. Cela vient en général d'attachées de presse. Gagner un an de couches Pampers à condition de parler de la dernière campagne de pub (ah, merde, j'en ai parlé !), faire le trottoir pour Disney en diffusant sur mon blog la bande-annonce de leur prochaine pompe à blé... C'est à chaque fois ou presque affligeant de maladresse : ces gens-là sont tombés sur le blog, ont lu deux billets et se sont dit "tiens un bloggeur, ça nous coûtera pas cher". Et paf, dans le panneau. La ligne éditoriale ? Rien à cirer. Le truc parle de paternité, de bébés ? Allez hop, je te refourgue ma came sur les petits pots.
Vous vous souvenez ? Petit Bateau avait tenté le coup, j'en avais fait un post. Il y a quelques jours, une autre requête m'a fait hurler de rire. La voici, sans trucages :

Un visiteur de votre blog "LA COUCHE EST PLEINE" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Voici son message :

Emission M6

Bonjour, journaliste pour la future émission de Karine Lemarchand "C'est ma Vie" qui sera prochainement diffusée sur M6 le samedi après midi sur le thème de la famille, je cherche à faire un documentaire de 30 minutes sur les relations beaux parents/beaux enfants. Vos textes sont très prometteurs sur ce sujet

Vous pouvez me contacter au
01 53 1X XX XX

Voilà. C'est même pas signé. Ah, si un peu. L'e-mail contenait un pseudo. Forcément, après avoir essuyé mes larmes en imaginant la mère de Ma Moitié allumant sa télé pour me voir déclamer "Ah ouais, les endives au jambon de ma belle-mère, le calvaire, je vous dis pas...", je lui ai envoyé ça. Tant pis pour le plan drague avec Karine Le Marchand, elle n'a qu'à mieux s'entourer :

Bonjour Paillette !

Merci pour votre intérêt mais...

Avez-vous bien lu les billets de mon blog concernant ma belle-mère ?

A votre avis, pourquoi suis-je un papa "anonyme" ?

Avez-vous une seule seconde pensé à sa réaction si elle découvre un jour ce que je dis d'elle, que ce soit par écrit ou, pire, pour les besoins d'une émission ?

Etes-vous sûre qe ce n'est pas un sujet sur la paix des ménages, que vous préparez pour Karine (mon idole, soit dit en passant) ?
;-)

Je ne comprends donc pas très bien votre démarche (laquelle n'est d'ailleurs que partiellement expliquée).

Restant à votre disposition pour toute question complémentaire,

Amitiés,

Papa Anonyme

Et même là, je crois que j'ai été trop sympa. Non ?