Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUCHE EST PLEINE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
LA COUCHE EST PLEINE
29 janvier 2010

La Couche est pleine depuis un an : allez hop, on fête ça aux URGENCES PÉDIATRIQUES !

photoURGENCES

You-hou les zoziaux !

Il y a pile douze mois, il faisait un peu plus froid qu'aujourd'hui.

Je me souviens qu'au lieu de me jeter dans la Seine, à la place de me terminer à la vodka Raides Boules, j'avais choisi de surmonter ma paternité balbutiante en me répandant ici même, régulièrement (pas assez souvent aux dires de certains mais le haut de gamme, faut pas non plus que ce soit tous les jours hein, sinon, tu deviens difficile). La faute à ma belle-mère, venue régenter l'appart' pendant une semaine. Elle avait profité du brouillard dans lequel on était pour nous servir des endives au jambon et ce genre de trucs. Ce blog est né grâce à elle. Depuis ? T'auras remarqué : je ne parle plus d'elle. Pas parce qu'elle est interdite de séjour. Parce que tout le monde a mis de l'eau dans son vin (c'est une expression, s'il te plaît, n'essaie jamais de couper ton Gigondas avec de la Volvic, c'est abject). Elle est revenue plusieurs fois. Pas trop non plus. On a mangé des trucs plus funky. Elle a aussi gardé Ma Progéniture cet été, pour qu'on souffle un peu. Et puis je suis un peu plus détendu du gland. Donc c'est l'Entente cordiale.

Bon, à mon goût, je souffle la bougie même si le gâteau a pas vraiment fini de cuire... Comprenez par là que, dans ma tête, je m'étais à peu près fixé l'objectif de 100 posts dans l'année, or celui-ci n'est "que" le 94e, si j'ai bien compté. Mais bon. C'est déjà pas mal.

Un an dans la peau d'un jeune père de famille. Est-ce que ça vous change la vie ? Bah pas tant que ça. Même pas la grosse tête. Une preuve ? Alors qu'on aurait pu arroser ça au resto ou à la maison tous les trois (Moi, Ma Douce, La Bouteille de rouge), on l'a joué alterno. Contre-pied. Low profile à mort. Hier matin, réveillé avec autant de douceur qu'un réfugié de Sangatte supris dans sa tente en train de se faire un poulet-vermicelle Knorr au réchaud ("LA PETITE A QUARANTE VIRGULE CINQ DE FIÈVRE, ELLE RESPIRE MAL, ELLE GÉMIT, ON FILE AUX URGENCES RAMÈNE LA VOITURE !" fin de citation), j'ai accompagné mes femmes, dans le gaz et ventre à terre (pourtant j'ai maigri) à la réception d'un hôpital de l'Est parisien. Exactement là où La Petite est née. Il y a un an. Autant faire les choses bien. Boucler la boucle. S'offrir au débotté un pélerinage olfactif et visuel (désinfectant de couloir et peintures rose et orange). C'était sympa de se retrouver là, à parler double-otite avec l'interne de garde. Pendant que La Petite se faisait récurer les sinus et ratisser les conduits auditifs, tandis que l'Advil commençait à faire effet et que sa température baissait aussi vite que les audiences des Grosses Têtes après le départ de Philippe Bouvard, j'étais rassuré (elle était en de bonnes mains) et confiant : j'avais un truc à raconter pour fêter le premier anniversaire de mon blog. Du coup, en ramenant mes femmes à la maison sous un ciel évoluant du noir vers le violet, je suis passé chercher des croissants. Au beurre.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> je découvre le blog avec cet article. Papa et professionnel de la Petite Enfance, cet article m'a fait beaucoup sourire.<br /> <br /> Bravo à papa anonyme et je repasserai par là pour découvrir les aventures précédentes et celles à venir (ils sont plein de ressources, nos chères têtes blondes, hein?)<br /> <br /> Elliryc
A
Great Blog !<br /> According to my experience, if the fever doesn't fall after giving paracetamol it's otite or some other infection. So goto the GP & ask for antibiotics. Don't operate b'coz after 7 years it will go.<br /> Continue blogging ..<br /> Aarathi
P
Super Blog, assez drôle, que je découvre et petit conseil d'une maman de trois petits monstres :<br /> Si ta fille a de si importantes otites et qu'elle a eu de bonne heure des bib de lait, je te conseille très vivement d'aller consulter un bon allergologue pour une éventuelle intolérance à la protéine de lait de vache (c'est un des symptôme)<br /> Les pédiatres y pensent rarement et préfèrent "opérer" les enfants.<br /> J'ai un fils qui a souffert de ça et aujourd'hui il n'a plus rien.
T
Voilà une chouette façon de fêter tes un an et ceux de ta progéniture. Et la soigner au Gigondas, t'as pensé? Paraît que l'alcool anésthésie la douleur. <br /> Comment ça "je sors"?
T
La vache la barre est haute ... fêter son anniversaire de blog par un retour à l'hosto c'est fort ! T'aurais pu simplement organiser un concours pour gagner du pinard en partenariat avec les caves Nicolas, mais non ... Toujours plus haut, toujours plus fort. Happy blogday l'amigo ! (ah tiens au passage, tu voudrais pas mettre à jour le lien qui me concerne dans la colonne de gauche là haut ? j'ai déménagé le blog en octobre :))
Publicité