crying_baby1
Putain, qu'est-ce qui se passe par ici ? Un sondage dans ton potage ? Une question à la con dans ce blog où en principe, on essaie de se marrer ? Je te préviens, mon ami(e) : Papa Anonyme ne deviendra jamais sérieux. C'est un gros gamin capable de se marrer dès qu'une vanne prout-couille est balancée par dessus bord - c'est dire (et merde, rien que d'écrire ça, je me marre, quel con !).
Mais tu vois, je viens de retomber sur le site du Monde.fr sur l'inévitable Elisabeth Badinter, dont on a déjà causé ici hier. Au détour d'une question, le journaliste cite la philosophe aux cheveux gris. Elle compare les années 1970-1980 à aujourd'hui :
"On est passé de moi d'abord à l'enfant d'abord".
Et là, ça m'a interpellé aussi efficacement qu'un flic menottant une ado au saut du lit (c'est une référence à l'actu, ça, si t'as pas suivi, je peux rien pour toi).
Parce que c'est exactement ce que je vis. Comme dans Tintin, quand il y a de part et d'autres de ses épaules un ange et un petit démon qui cherchent à le faire basculer en leur faveur. Moi qui suis partisan depuis longtemps d'une certaine forme de "moi d'abord" (avoir suffisamment de temps pour soi pour mieux aller vers les autres ensuite, et non l'inverse), je suis depuis un an giflé tous les jours par la paternité, cette nouvelle donne qui te tire le slip en te disant avec la voix d'Eddie Murphy "hé, l'enfant aussi, mec !". Et c'est pas simple. Dois-je renoncer à mon gommage visage hebdomadaire parce que je suis à la bourre et qu'il faut jeter déposer La Petite à la crèche et qu'elle pleure dans son parc devant iTélé ?
Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, de ça. De la phrase en gras plus haut : vous faites passer vos rejetons d'abord ? Ou bien ? C'est plus compliqué que ça ? Bon, je ne vous oblige pas non plus à kiffer la philo. Chacun son truc.
Si c'est trop chiant comme sondage, j'ai un plan B : tu préfères les Beatles ou Céline Dion ?
Donc tu réponds à la question que tu veux, voire au deux si tu as le temps.
Et y'a rien à gagner, t'es gentil.