johnnycash5_v_e

C'est la rubrique MODE et ça fait comme ça :

Ce matin, once again, chers friends, ça n'a pas loupé. Ma Fille, qui ne marche pas encore (à DIX-SEPT MOIS BRAVO - et le bac ? Elle l'aura à 30 ans ? Le permis de conduire à 45 ans ?), bref, Ma Progéniture me tend les bras d'en bas, depuis le parquet patiné par les marques de feutre, balafres multicolores rehaussées par le petit cachet que leur confère cette poussière sucrée à base de poudre de boudoir qui fait comme du sable sous mes Weston. Elle a son doudou dans une main et l'oeil plaintif. Elle veut un calin. Elle renifle distraitement. Elle sait qu'elle tombe au bon moment : sa mère vient de claquer la porte pour partir (à la bourre) au boulot, et moi je suis douché et habillé depuis quatre secondes, prêt à prendre le relai avant de la conduire à la crèche. Au programme : sans doute la lecture du livre où Barbapapa libère les animaux africains et détourne un avion pour les ramener chez eux. Ou alors celui où le père des trois petits oursons prend le canoé pour les sauver d'une mort certaine because ces innocents ont mis le feu à la banquise... Bref, ça ou écouter France Info, c'est pas loin d'être pareil.
Je me penche, la prend dans mes bras et - comme d'hab' - je lui vole un baiser sur la joue au passage - le truc non négociable. Elle me regarde. Et là, tout va très vite :
1) ses yeux se ferment
2) ses narines se dilatent
3) elle prend une grande respiration
4) sa tête part en arrière
5) sa tête repart aussi sec en avant et son nez s'écrase contre mon épaule alors qu'elle ÉTERNUE
7) elle reprend ses esprits, se tient à nouveau droite
8) elle me sourit
9) son nez est propre
10) je réalise qu'il était tout morveux avant qu'elle n'éternue
11) je venais de mettre une chemise noire sortie du pressing
12) je me tords le cou et je fais une grimace avec le bas de ma bouche pour me regarder l'épaule droite
13) deux petits pâtés de morve verte ornent désormais ma chemise
14) elle se tortille déjà pour que je la repose par terre

Alors je pose une question. Johnny Cash, mon idole, qui se sapait en noir tout le temps, il avait des gosses. Il était pourtant toujours nickel.

Il faisait comment ?