Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUCHE EST PLEINE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
LA COUCHE EST PLEINE
28 juin 2010

Pour Hachette, l'iPhone est un jeu d'enfant

iphone_baby

C'est la rubrique High-Tech, cette fois-ci.

Blogueurs, blogueuses, on continue à se payer grave notre tête, là. Le nombre de demandes de partenariats que je reçois par semaine de la part de communicants sans neurones commence à me faire peur. Et vas-y que je te relance (Pampers), que je te propose de te filer gratos un portrait de ton gamin EN COULEUR SUR DU TISSU si tu mets un lien vers mon site pour parents gnan-gnans (genre portrait du petit Grégory sur la commode)...

Et ce matin, c'est carrément plus simple. C'est "j'ai même pas lu ton blog" et "je fais à peine des phrases droites".

La preuve in extenso. Même plus j'ai besoin de bosser, les attachées de presse me fournissent du LOL gratos. C'est le monde à l'envers. Nan ?

J'ai mis en gras les endroits où j'ai pleuré de rire, j'ai souligné les effets de style trop habiles. Et ça fait comme ça :

Un visiteur de votre blog a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Voici son message :

Application Iphone Hachette pour les enfants qui apprennent à lire : "ABC Rigolo"
Bonjour,

je vous contacte par rapport à une nouveauté que Hachette, leader des ouvrages destinés aux enfants de classe maternelle,  lance en ce moment :  l'application iphone "ABC Rigolo - j'apprends les grandes lettres".

En effet, cette application, destinée aux enfants de 3 à 5 ans leur permet d'apprendre de façon ludique les grandes lettres. Le concept est très simple car chaque lettre est associée à une image dont le mot commence par la lettre qui lui ressemble grahiquement.
(Note de Papa Anonyme : une lettre "h" a été supprimée du dernier mot de la phrase précédente. Sauras-tu de quelle lettre il s'agit ?)

L'application vient d'être lancée dans l'itunes store à 2.39 €. Voici le lien : http://itunes.apple.com/fr/app/abc-rigolo-grandes-lettres/id375762387?mt=8
N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez recevoir le dossier de presse et les visuels.
Si vous désirez tester l'application, je peux aussi vous donner un code promotionnel (il est nécessaire d'avoir un compte US d'Itunes Store).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou
d'autres visuels.

Bien cordialement
Paula XXXXXXX
06 85 XX XX XX

Je résume :

1) Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je lancerai bien une souscription pour payer un exemplaire de Mon Premier Bescherelle illustré à Paula. Ou alors il faut que quelqu'un lui dise de ne plus rédiger de communiqués à 23 h 17 pour s'avancer pour le lundi, après un dimanche soir passé à picoler devant les rediffs de Zone Interdite.

2) Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas capté à la première lecture : OUI, cette méthode pour se familiariser avec les lettres de l'alphabet, destinée aux 3 à 5 ans est disponible sur... iPhone. Flippez, parents, Hachette s'occupe de l'éducation de vos enfants... Et moi qui râle quand Ma Fille (18 mois) me pique mon iPhone pour y faire des traces de salive au boudoir. Elle veut sans doute télécharger l'appli du Petit Larousse pâtissier. Tout bêtement. J'ai pas raison, Paula ?

Publicité
Commentaires
L
Il va falloir que je reconvertisse mon blog, je ne reçois jamais de propositions de ce genre...
S
Bonjour, intéressant votre blog et drôle en plus :)<br /> je l'ai découvert dans le magazine Enfants de mars 2010... Je voulais me présenter à vous, je suis une maman parisienne, rédactrice d'un blog sur la littérature jeunesse, "Oeil d'Ailleurs" j'espère vous y retrouver et échanger sur nos passions communes. A bientôt !<br /> Stéphanie D.<br /> http://oeildailleurs.blogspot.com
M
Pauvre Paula, plaignez cette pôôôvre enfant qui n'a même pas pu profiter de son application pour aligner 3 mots corrects !<br /> Cotisez-vous et offrez-lui (rapport qu'elle a pas la chose gratuite)...
V
Ah mais t'es reviendu dans la blogosphère, cool !!! :)
T
laissons tomber iPhone, un grand oui aux livres :)
Publicité