dimanche 21 juin 2009

Bonne fête Papa Anonyme !

Bon, voilà. C'était mon post le plus court, non ?Santé !
Posté par papa_anonyme à 12:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 20 mai 2009

"Jékou, c'est bon ?"

Chaque matin, j'ai rendez-vous avec mes Dupond et Dupont du kiosque de la Nation (celui collé à la bouche de métro, sortie avenue du Trône, en face du Casino). Deux types solides, bâtis carrés, la mèche poivre et sel, qui vous tendent la monnaie, coincés dans leur étroite tranchée multicolore, patchwork de magazines et de quotidiens sentant bon l'encre fraîche. Après Ma Douce et Ma Fille (et la nounou quand elle n'est pas en congés), ils sont mon premier contact de la journée avec la civilisation. Ils savent que le jeudi je prends... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 10:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 14 mai 2009

Je suis (enfin) un homme

Il me manquait un sacré attribut entre les pattes : une bagnole. Parce que tu réalises pas, mais la barbe de trois jours, le cigare et la discographie énervée d'Iggy Pop et les Stooges, ça ne fait pas (totalement) de toi un bipède viril, mon fils. Comme tu le sais si tu me lis depuis le début, la livraison de La Petite nécessite des aménagements et des dépenses permanents. Pour filer droit sur l'autoroute voir les parents et beaux-parents, une caisse s'imposait, vu que je n'ai pas mon permis de TGV. Tu te souviens, quand je te disais... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 13:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
dimanche 3 mai 2009

Moi qui me croyais tout seul...

J'ai un égo suffisamment conséquent pour m'être longtemps persuadé que j'étais grosso modo le seul père cool et décalé capable de faire cliqueter son clavier. Blaireau que je suis. Cette ignorance crasse tient à une excuse, je le reconnais, un peu bidon : quand j'ai ouvert La Couche est pleine, les rares fois où j'ai tenté des recherches sur Google en associant les mots "blog", "papa", "anonyme", "enfant", ce genre de choses, je suis tombé sur des blogs de pères divorcés qui ne voyaient... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 13:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mardi 21 avril 2009

Comment j'ai vaincu ma phobie de la poussette...

Ils ont baptisé l'engin Mac Laren. Comme les bolides des circuits de Formule 1. En fait, c'est une poussette. Vu de loin, pas d'embrouille. C'est esthétiquement pas trop raté. De près, l'affaire se corse. Je revois encore Ma Douce me supplier frénétiquement "Tu veux que je te montre comment elle se déplie ???" le jour où ce monstre de métal et de nylon couleur taupe et bleu ciel a débarqué dans notre petit trois pièces. Je ne pouvais pas lui refuser cette joie : la poussette dernier cri venait de coûter un rein à ses... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 17:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
vendredi 3 avril 2009

Papa était en voyage d'affaires !

"I'm still standing, better than I ever did", comme le chantait le gros Elton ! Je suis toujours là, ladies and gentlemen ! J'ai quand même le droit de me barrer cinq jours à l'étranger pour le boulot, en utilisant mon rare temps de connexion Internet (et encore, quand ça capte, parce que bonjour, les pays pôvres) QUE pour les mails persos bordel de merde bon sang de bonsoir !!!Alors en deux mots, Papa Anonyme parle toujours de lui à la troisième personne, s'est bien marré en lisant les derniers commentaires de certaines, a... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 17:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

lundi 16 mars 2009

Recherche nounou désespérément

Ben ouais. Bon, déjà, tu te calmes : c'est pas moi qu'il faut garder (oublie le plan love avec Papa), c'est Ma Fille (deux mois et quelques à ce jour). C'est pour avril, et là, avec Ma Sublime Moitié, on flippe un peu. On t'épargne la maigrissime liste donnée par les services sociaux de la Mairie de Paris (deux noms, avec des horaires de fonctionnaires... Laisse béton)... L'idée : temps plein, jusqu'à 19 h 30 le soir, dans le 20e arrondissement (genre vers la rue de Bagnolet, tu vois ou pas ?).Bref, est-ce que t'as testé... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 20:32 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
mercredi 25 février 2009

Ma Femme n'est pas une Limousine. Elle est sexy. Tu piges ?

Allez, un petit coup de boule à la bien pensance, ça faisait longtemps. Si le titre t'a choqué, je ne te retiens pas. Tu restes ? Alors vient pas pleurer dans mes commentaires, j'ai passé la lingette fraîcheur citron hier soir. Merci bien. Donc, non, Ma Moitié n'allaite pas. Oui, vers le septième mois de grossissement grossesse, elle m'avait demandé ce que j'en pensais. Bien emmerdé, j'étais. Sur le thème, j'adoptais le style Modem, du genre Bayrou dans mes réponses (exceptés l'haleine sèche et le front moite). "A... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 00:03 - - Commentaires [129] - Permalien [#]
dimanche 22 février 2009

Et l'hypocrisie, c'est durable ou recyclable ?

-Putain, je suis plus sortable, La Petite m'a gerbé du lait sur l'épaule. Tiens, ressers-moi un p'tit coup de Quincy. -Où tu voulais sortir un dimanche avec un nourrisson, ma chérie ? -Nulle part, t'as pas tort. Il se laisse descendre, ce petit blanc.-C'est le dernier ELLE, sur la table ? -Ouais, avec Marion Cotillard. 100% papier recyclé, vu que c'est un spécial bio-vert-respect-de-la-nature-qui-nous-entoure-vu-qu'on-est-en-danger, tout ça...-Mmmh... Et il est bien ? -Ben non, les pages shopping sont pourries (le jour où... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 19:27 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
mardi 10 février 2009

Comment j'ai failli buter tout le monde (pour être poli)

Ami(e) lecteur (trice), tu vois ce que c'est un mass murderer ? Non ? Alors reviens demain lire un autre post, je n'ai pas trop le temps de t'expliquer. Attends... Reste, ce serait bête de t'arracher alors que ce billet est garanti 100% action et frisson. Un mass murderer, c'est comme la tuerie du lycée de Colombine aux Etats-Unis. C'est un serial killer, mais en plein de morts d'un seul coup (on me dit dans l'oreillette que le serial killer peut faire plein de morts, c'est exact. Mais en tuant un mort à la fois, plein de fois de... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 18:22 - - Commentaires [21] - Permalien [#]