Petit_Bateau

Dans la série infiltrons les blogs, c'est toujours moins cher que de se payer une pleine page de pub dans la presse, voici Petit Bateau.

La fameuse marque, si je me souviens bien, était en passe de boire la tasse de la ringardise quand j'avais douze balais, mais ça n'engage que moi à cause de souvenirs persistants (dans les vestiaires poussiéreux du gymnase, les nanas qui portaient des culottes et des t-shirts Petit Bateau bien comme il faut, c'était celles qui avaient toujours 18 en maths, qui ne mettaient pas de déo et c'était leur mère qui leur préparait leur sac le matin). Cette marque a réussi à survivre jusqu'à aujourd'hui grâce aux personnes de ma génération : les bobos. On est vraiment des gens bizarres, les bobos, avec notre culte à deux balles de la valeur sûre pur coton parce qu'on flippe de mourir un jour. Une jolie campagne de pub avec un môme en slibard qui gueule à sa soeur en slibard "Peutih Batôh !" et on fond. Pfff... Des fois, je nous dégoûte. Mais je m'égare.

Donc, Petit Bateau compte sur les neuneus que nous sommes (les gens qui perdent prennent du temps pour tenir un blog) pour faire parler de ses slips. J'ai reçu un mail d'une personne qui s'appelle Nadia. Encore une fois, je n'invente rien. Tu vas voir. Cela sent le courrier personnalisé. Or, quand tu rapproches ton nez, ça pue l'approximation et le copié-collé. Le texte original est en gras, mes annotations en non-gras. Attache ta ceinture, on largue les amarres. C'est Petit Bateau qui va être content : un blogueur parle d'eux. Même en mal, ça rentre dans leur quota, je crois :

Cher Papa blogueur (elle sait me parler, celle-là - je bombe déjà le torse),

Je me permets de vous contacter de la part de Petit Bateau.
Plus que deux semaines avant le 1er avril et les petits poissons vont sortir
(????????).

Un rendez-vous que Petit Bateau ne manque jamais et aime à réinventer. Pour cette édition, Petit Bateau a imaginé un kit de transfert pour créer son poisson sur tee-shirt en vue du jour J.

Nous souhaitons vous le faire découvrir de manière privilégié parce que nous aimons la manière et le ton avec lequel votre blog célèbre l'enfance
(t'as vu ça où, que je célébrais l'enfance, moi ? Tu l'as parcouru, mon blog ? Je célèbre ma tronche à longueur de temps ! Tu les a vues où, les photos de turbulettes en coton bio, les vacances au ski à quinze mille et les macarons trop mignons ???? PAS CHEZ MOI !!!).
Pour le recevoir au plus vite, soyez dans les 25 premières
(là, c'est moi qui ai souligné. Trop dommage, le copié-collé : je te signale, chère Nadia, qu'on m'a déjà traîté de pouffe, mais toi et moi on n'est pas assez intimes pour que je te laisse me parler comme ça) à nous adresser votre adresse postale par retour de ce mail.

Et surtout, découvrez les nouveautés de cette édition 2009
(vas-y, envoie toujours...) :

* Un site internet www.lepetitpoissonvasortir.fr
(c'était pas un site porno animalier qui était dans mes favoris, ça ??? Ou un DVD offert avec Hot Vidéo ?) permettra de garder le souvenir "joyeux" de cette journée et de le partager avec vos proches (c'est sûr, ils attendent que ça !).

Faites prendre la pose à vos enfants dans leur tee shirt 1er Avril et exposer la photo sur le site
(C'est pas du mannequinat non payé, ça ? Tu veux que j'appelle l'Inspection du travail ?). Petit bateau vous offre la photo collector imprimée (putain, tu comment tu m'as collé les larmes aux yeux, toi, avec ce cadeau qui te vient du coeur !) : elle est à retirer dans le magasin le plus proche de chez vous (Ah ? Mais c'est trop bien vu, Nadia ! Du coup, si j'ai envie d'acheter des slips, je peux le faire en même temps ? Pratique...).

* Par ailleurs, attention cultissime : les premières photos sur le site sont signées par Achim Lippoth, le photographe star de nos bambins (MILK, Little Marc Jacobs...)
(Mmmmh... Là, tu touches un point sensible : je kiffe trop de claquer du fric pour moi, et je te dis pas à quel point j'aime sentir ma Visa Premier chauffer dans ma poche, mais je HAIS ce consumérisme branchaga compulsif appliqué aux têtes blondes, je trouve ce filon lucratif aussi laid que vain - six mois après, le truc en cachemire que tu as offert à ta fille - ou, pour être plus précis, que TU t'es offert à ton extension égotique de toi-même - t'as plus qu'à le revendre parce que je te signale qu'un enfant ça GRANDIT !). Un challenge de taille pour laisser libre cours à votre créativité ! (Là, tu crois que je fais quoi, grâce à toi ?)

N'oubliez pas de nous faire parvenir votre adresse très vite
(Je vais peut-être oublier de te la faire parvenir, tu m'en veux pas, Nadia ?).

A très bientôt,

Nadia pour Petit Bateau
www.lepetitpoissonvasortir.fr

Ps : Poisson d'avril On blog.
Pour que le poisson s'affiche aussi en ligne, nous avons également souhaiter vous offrir en goodies :
- la version JPEG du poisson 2009 de Petit Bateau
- la bannière"arty" Stop Motion réalisée par Achim Lippoth
(Arrête, je comprends pas ta langue, là. Reparle-moi mieux, merci. Ah ? C'est déjà fini ? Tiens, je te donne mon goodie à moi, juste en dessous, là.... C'est cadeau, fraîché du matin pêché !) 

poissonnerie_0121