Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUCHE EST PLEINE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
LA COUCHE EST PLEINE
25 mars 2009

Interview d'une pure Connasseee

connasseee31

Je lis très très peu de blogs pour parents. En revanche, je navigue pas mal entre les bas-fonds et les roof gardens, du côté des originaux. On s'y emmerde beaucoup moins. Cette nana-là, repérée je ne sais même plus comment, tient un blog bien fêlé, THE LIFE OF A LITTLE CONNASSEEE. Donc il laisse passer la lumière. Elle s'appelle Connasseee (non, le clavier de mon ordi n'est pas Parkinsonien) et j'adore son style. Interview, par e-mail, s'il vous plaît, vu que j'ai quand même pas que ça à foutre de voir les gens en vrai, en dehors du boulot, de Ma Sublime et de Ma Fille. D'autres interviews de gens qui tiennent des blogs que j'aime suivront. Les acharnées de Doctissimo vont-elles aimer ? Bah... On s'en branle un peu là, non ?

Salut, Connasseee. Déjà, pourquoi Connasseee et pourquoi trois fois la lettre « e » ?

Salut, you. Connasseee, parce que quand j'ai crée ce blog il y a un an, je venais de me séparer de mon ex (le connard, pour préciser) et je me sentais assez conne d'être restée tout ce temps avec lui. Donc mon état d'esprit de l'époque explique le nom de ce blog. Et les trois "e" c'est pour accentuer encore plus la conne que j'étais. Si tu n'as pas compris à force de relire plusieurs fois tu comprendras. 

En deux mots, on trouve quoi sur ton blog ?
Mon blog c'est un peu mon défouloir, donc tu y trouves du tout : coups de gueule, tranches de vie, blagues complètement pourries...

Je ne sais plus trop comment j’en suis venu à tomber sur ton blog, mais le style m’a immédiatement donné la banane. Et ça m’arrache même pas les gencives de te dire qu’il m’a même inspiré sur les bords. Séquence généalogie : d’où vient ton désir de bloguer, et que lis-tu comme vrais trucs (genre en livres) pour écrire comme ça ?
P'tain la gloire pour moi !!! Je t'ai inspiré ??? Je devrais te facturer ou bien ? Pour répondre à ta question, mon désir de bloguer vient de nulle part en fait, comme moi. Je pense qu'au début c'était plus un besoin de partager mes états d'âmes et de voir que je ne suis pas la seule tarée à se retrouver les fesses en l'air dans un bus par exemple. Concernant mes lectures, faut savoir que je ne lis que des livres très philosophiques à tendance éducative : Shopaholic, Les tribulations de Tiffany Trott... Bref, tous les bouquins à couverture très roses ou girly quoi. Et quand je veux être sérieuse,  je lis Titeuf et la BD sur les blondes.

Quels posts ont attiré le plus de visites et de commentaires ?
T'as cru que je n'avais que ça à faire vérifier mes stats ? L'affiche du Bal des blogueuses a ramené entre 3000 et 7000 visites par jour. Et puis c'est tout.

Ta vie, elle est moins bien ou mieux, depuis que tu tiens ce blog ?
Ce blog n'a absolument pas changé ma manière de penser, ma vie est restée la même sauf que j'ai pu rencontrer des personnes extra et vivre des évènements que je n'aurais peut être pas pu vivre sans ce blog. Les cons sont toujours cons, Sarkozy est toujours aussi drôle, j'ai toujours des poils qui me poussent sous les aisselles. Bref, rien n'a changé quoi.

Tu avoues souvent que le mojito représente pour toi la boisson la «plus extra super bonne de la planète», on lit sur ton Facebook que tu écumes les cours de salsa… Ma parole, si je t’offre un de mes cigares, tu vas voter Raul Castro Marie-Georges Armoire Buffet, non ?
Tékon tiens, cette question est drôle. Disons que j'aime bien les ambiances latines et que c'est un peu ma drogue la salsa. Sinon pour le cigare tout dépend de ce que tu as... J'en ai déjà une petite collection : Cohiba, Romeo & Julieta, Partagas... Je tiens quand même à préciser que LA PINA COLADA reste quand même MA BOISSON FAVORITE ALL OVER THE WORLD TO THE SWIMMING POOL FOR MY BROTHER LIKE (je me comprends).

Attention, tentative de question intelligente (donc super longue, la question). Toi qui es capable de livrer de vraies tranches de vies en racontant les dialogues de sourds au téléphone entre toi et ton père (qui vit en Guinée) ou de rédiger un post pour dénoncer l’hypocrisie sous-jacente des gens qui disent « black » au lieu de « noir » (le pire, c’est que ça cohabite très bien avec ton goût immodéré pour les concours de blagues pourries genre « Quel est l’animal le plus rapide du monde ? Un poulet qui traverse un quartier somalien »)… Bref, as-tu conscience de distiller sans en avoir l’air des micro-éclairages politiques intelligents dans les colonnes d’un blog qui joue à ne pas l’être (intelligent) ?
Je crois que je n'aime pas les questions intelligentes en fait. Tu sais ce qu'il te dit mon blog qui joue à ne pas être intelligent?

J’ai cru comprendre que tu te préparais à quitter Paris pour retourner en Afrique. C’est indiscret de te demander pourquoi ?
Parce que j'en ai marre du metro-boulot-dodo-soirées sponso quotidien!! j'ai besoin de vivre de nouvelles aventures et je pense que j'ai des choses à accomplir chez moi, et tant qu'a partir vaut mieux retourner d'ou on vient. En même temps c'était Conakry ou l'Inde...

Ton blog, du coup, il va fermer ou quoi ?
NAN MAIS CA VA PAS LA TÊTE, ce blog va continuer mais version Conakry et je pense que j'aurais largement de quoi l'alimenter. Faut juste que je trouve une connexion internet. Et ça, c'est une autre histoire

balblogueuses1188Tu as posé nue récemment avec d’autres blogueuses, à l'initiative d'Emery Doligé, pour un pastiche de l’affiche du film Le Bal des actrices. Cela t’a servi à quoi ?
Cela ne m'a servi à rien, comme la plupart des opés blog que je fais. Pour moi c'est du fun, rien de plus.

A propos de « blogosphère », si ton ordi ne doit retenir que trois blogs dans ses favoris, tu pries pour que ce soit lesquels et pourquoi (vas-y, lâche-toi, j’ouvre les vannes du copinage)?
Ben je ne sais pas moi...j'aime beaucoup flâner sur les blogs, donc je me ferais drolement chier s'il n'en restait que trois !

Pour la dernière question, je fais appel à ton expertise gratuite, étant donné que tu blogues depuis plus longtemps que moi (et puis au passage, mon moi narcissique a besoin de chaleur) : quel avenir prédis-tu à La Couche est pleine et quels conseils peux-tu me donner pour l’améliorer (événementiel, concours pour attirer du monde, etc…) ?
Perso j'adore ton blog, tu me fais rire et je répète tu as un style taré que j'aime bien. Je n'ai pas la prétention de donner des conseils d'autant plus que je suis nulle en conseils. Tu as vu la gueule de mon blog, nan? il ne ressemble à rien. Je te dirais juste de mettre ce que tu as envie sur ton blog, sans tenir compte de ce que les autres peuvent dire, garde le même ton, évite les textes trop longs c'est chiant à lire (on est sur un blog pas un roman de Danielle Steel) et puis basta.

Publicité
Commentaires
B
mah je m'étais attardée ici y'a quelques jours et je m'étais bien marrée mais l'ambiance est vite redescendue. Encore un blog "trashouille, je suis en marge parce que je dis ce que je pense et tout ça parce que je pense comme ceux qui veulent être en marge"<br /> Adios
G
J'adore l'interview de ma cops connasseee et je découvre un nouveau blog merci
C
Je cours de ce pas découvrir ce blog (quand bébée arrêtera de pleurer!)
P
Connasseee !
C
quelle sale tête dis donc!!
Publicité