jeudi 23 avril 2009

Quand John Lennon aimait "les clowns et les petits chiens"

Je suis tombé dans les Beatles à l'âge de treize ans. Ces quatre types m'ont tenu la main pour traverser le passage piéton qui mène de l'enfance à l'âge approximativement adulte. Tour à tour confidents, exhausteurs de goûts et de désirs, modèles et icônes. Il doit y avoir des centaines de millions de types dans le même cas que moi (dont un lecteur qui se reconnaîtra), donc je ne vais pas m'étendre sur la dette que j'ai envers eux. En revanche, je voulais évoquer ces images, là, au-dessus. Une brève séquence où l'on voit John... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 09:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

mardi 21 avril 2009

Comment j'ai vaincu ma phobie de la poussette...

Ils ont baptisé l'engin Mac Laren. Comme les bolides des circuits de Formule 1. En fait, c'est une poussette. Vu de loin, pas d'embrouille. C'est esthétiquement pas trop raté. De près, l'affaire se corse. Je revois encore Ma Douce me supplier frénétiquement "Tu veux que je te montre comment elle se déplie ???" le jour où ce monstre de métal et de nylon couleur taupe et bleu ciel a débarqué dans notre petit trois pièces. Je ne pouvais pas lui refuser cette joie : la poussette dernier cri venait de coûter un rein à ses... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 17:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
mercredi 15 avril 2009

Un café avant de te (re)mettre à bosser ?

J'avais très envie de vous énerver un peu avec cette chanson caféinée... Attention : la première fois que je l'ai entendue, je l'ai eue dans la tête trois nuits d'affilée... Et vous savez quoi ? Je vous concocte un post sur ma découverte de l'Amérique de la poussette et des balades qui vont avec...
Posté par papa_anonyme à 13:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
samedi 11 avril 2009

Making-off des vacances : un peu de rab

Fin des holidays. On repart demain matin, tôt. La pluie, encore et toujours. Comme si c'était déjà la fin des vacances depuis notre arrivée ici, finalement. Le sud sous la pluie (je parle d'HECTOLITRES de pluie au millimètre carré), ça te fait presque regretter Paris. Au moins, tu te chopes pas un kilo de boue par tennis quand tu mets le pied dehors. Mais peut-être que je suis maladroit. Tiens, un lien juste pour toi. Que tu aimes ou pas La Nouvelle Star, le mardi soir sur M6, jette un oeil (même plusieurs) sur le blog de Nadia... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 12:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 10 avril 2009

Pendant les vacances, le making-off continue

Je n'ai pas trouvé mieux que cette magnifique réclame belge, ci-dessous, pour illustrer mon escapade sudiste. Non pas qu'on soye ivre morts du matin au soir Ma Douce et moi - tu nous connais, ce n'est vrai que le midi et le soir, le reste du temps, on gère super bien - mais les vacances, quand tu n'as qu'une journée de soleil sur six, tu n'as pas grand chose à faire de ta vie à part mater La Nouvelle Star, tes mails, le JT de Pujadas, la météo, Un Dîner presque parfait, Le Grand Journal de Denisot, la météo, tes mails, Super Size... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 18:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 9 avril 2009

Tu viens déjeuner, ce midi ?

Oh que non, je ne vous oublie pas. Il manquerait plus que ça, tiens. Après toutes ces barres de rire ensemble, vos commentaires d'enfer et rien que pour avoir vaguement mis le boxon ici ou là (remember les Limousines et les Doctissimeuses), ça serait trop con. Mais alors je fais quoi, en ce moment ? Et bien après une semaine passée assez loin "pour affaires", me voici dans le sud de la France avec Mes Princesses. Une semaine de vacances. Huit heures de bagnole pour une grande baraque fouettée par le vent et la pluie.... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 12:29 - Commentaires [27] - Permalien [#]

vendredi 3 avril 2009

Papa était en voyage d'affaires !

"I'm still standing, better than I ever did", comme le chantait le gros Elton ! Je suis toujours là, ladies and gentlemen ! J'ai quand même le droit de me barrer cinq jours à l'étranger pour le boulot, en utilisant mon rare temps de connexion Internet (et encore, quand ça capte, parce que bonjour, les pays pôvres) QUE pour les mails persos bordel de merde bon sang de bonsoir !!!Alors en deux mots, Papa Anonyme parle toujours de lui à la troisième personne, s'est bien marré en lisant les derniers commentaires de certaines, a... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 17:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
jeudi 26 mars 2009

Je vous présente Ginette

Salut les obsédé(e)s ! (et salut à toi Ma Sublime, car je sais que tu lis ces lignes...). Ami(e), tu te souviens de ce que je t'ai promis, au début de ce blog ? Ne rien te cacher de ma vie sexuelle, entre autres. Bon, bah on y est, comme dirait je sais plus qui. Alors je te raconte. A l'époque, ma femme est enceinte depuis quatre ou six mois, je ne sais plus. Entre elle et moi, comme jusqu'au huitième mois juste avant le démoulage : c'est pas Rio de Janeiro tous les jours, mais c'est pas non plus la zone sécurisée de Tchernobyl.... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 08:22 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
mercredi 25 mars 2009

Interview d'une pure Connasseee

Je lis très très peu de blogs pour parents. En revanche, je navigue pas mal entre les bas-fonds et les roof gardens, du côté des originaux. On s'y emmerde beaucoup moins. Cette nana-là, repérée je ne sais même plus comment, tient un blog bien fêlé, THE LIFE OF A LITTLE CONNASSEEE. Donc il laisse passer la lumière. Elle s'appelle Connasseee (non, le clavier de mon ordi n'est pas Parkinsonien) et j'adore son style. Interview, par e-mail, s'il vous plaît, vu que j'ai quand même pas que ça à foutre de voir les gens en vrai, en... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 08:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 23 mars 2009

Papa Anonyme comparé à Le Pen sur Doctissimo !

Je vous la fait en deux mots, parce que c'est énorme ! Doctissimo, le site qui fait flipper toute les femmes enceintes dès qu'elles ont un pet de travers que vous connaissez certainement, vient de faire un gentil billet sur votre serviteur, via son Baby Blog. Si le petit article est croquignolet et plutôt flatteur (un merci sincère à son auteur pour le formidable coup de pub et l'explosion de mes statistiques), les commentaires sont un véritable régal. Mais... dans un autre style. En gros, si tu te souviens de mon post sur... [Lire la suite]
Posté par papa_anonyme à 19:20 - - Commentaires [79] - Permalien [#]